Les verrues plantaires
Dermatologique et virale, consultez votre podiatre avant que les verrues plantaires se multiplient.
Les verrues plantaires peuvent se localisées au niveau des points d’appui des pieds. Ces tumeurs bénignes peuvent causer des douleurs au-delà de l’inconfort. Un diagnostic et un traitement chez votre podiatre demeurent nécessaires pour éviter une auto-inoculation, une infection des proches ou des étapes avancées plus sérieuses.
Pour mieux comprendre les causes :
Causé par l’exposition des pieds au virus, ce dernier peut s’insinuer dans de minuscules coupures ou écorche de la peau. À force de pression sur la plante des pieds, la verrue peut être repoussée ver l’intérieur et peut être recouverte d’une couche de peau dure. À maturité, les verrues plantaires s’enfoncent souvent profondément l’épiderme a cause d’une réplication rapide de la couche Cornée. À ce stade, elles peuvent devenir très douloureuses.
Pour mieux comprendre le traitement :
Le traitement des verrues plantaires abrège la période douloureuse et diminue le risque de contagion de votre entourage. À la disposition de votre podiatre à la clinique Pied confort la formation nécessaire pour vous proposer une multitude de méthodes pour traiter la verrue tout dépendamment de votre cas et après diagnostic. Parmi ces procédures, nous pouvons nommer le recours aux produits anti-verruqueux, l’azote liquide, l’injection médicamenteuse, les crèmes médicamenteuses, la cautérisation par laser et dans des cas plus spécifiques, nous pouvons également pratiquer des chirurgies mineures. Consultez votre podiatre certifié à la clinique Pied Confort qui pourra traiter, après diagnostic, les verrues plantaires en toute sécurité.