450-818-2626
75 boulevard des Châteaux, porte 106, suite 117-B.
cropped-SOCIAL-TEST
Traitement au laser - Clinique podiatrique de Fontainebleau, Pied confort

Le traitement au laser.

Une solution pour les problèmes musculo-squelettiques et dermatologiques

Le traitement au laser est couramment utilisé en podiatrie pour traiter diverses conditions, notamment les affections musculo-squelettiques. Les lasers à basse intensité peuvent être utilisés pour détruire les cellules infectées sans causer de dommages aux tissus environnants.

Les lasers peuvent également stimuler la production de collagène pour réduire les cors et durillons. Les traitements au laser peuvent également être utilisés pour traiter les problèmes musculo-squelettiques et la fasciite plantaire. Les lasers à basse intensité peuvent être utilisés pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. 

Pourquoi utiliser la thérapie par lasers pour les pieds? 

La thérapie par lasers pour les pieds agit en accélérant la guérison, en particulier celle des tissus mous et des tendons. La lumière étant une forme d’énergie, les lasers pour pieds exploitent cette énergie et la ramènent à un niveau qui dynamise les cellules pour encourager la régénération cellulaire et la cicatrisation des tissus. Le type le plus populaire de traitement laser des pieds utilise deux lasers pour soulager la douleur, réduire l’inflammation et stimuler la circulation dans les systèmes sanguin et lymphatique. 

Quelles sont les affections qui répondent le mieux à la thérapie laser du pied?  

Les traitements laser pour les pieds sont particulièrement efficaces pour réduire l’inflammation, le gonflement et la douleur. Ainsi, les affections du pied qui répondent le mieux à la thérapie laser du pied sont celles qui présentent ces caractéristiques. 

Il s’agit notamment de : 

Nevrome – Épaississement du tissu entourant les nerfs. 

Fasciite plantaire – Inflammation du tissu plantaire s’étendant du talon à la base des orteils. 

Ulcères diabétiques – Ulcérations causés par des modifications de la circulation sanguine chez les patients diabétiques. 

Arthrite – Affection associée à la dégénérescence des articulations. 

Tendinite – Douleur liée au tendon causée par une surutilisation, une blessure ou l’usure. 

Pour la plupart des gens, la thérapie laser du pied est indolore, n’a pas d’effets secondaires et ne nécessite ni anesthésie ni soins postopératoires. Certains patients signalent une légère sensation de réchauffement pendant la procédure, mais rien de plus.